Bene Guesserit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bene Guesserit


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le retour à la maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tar_NeFyS
Bard Solitaire
Bard Solitaire
tar_NeFyS


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 25/02/2006

Le retour à la maison Empty
MessageSujet: Le retour à la maison   Le retour à la maison EmptyJeu 30 Mar à 15:05

Je poste déja ça, je compléterais certaines chose plus tard.



Mendeleiev raconte la vie de Mendeleiev : Mon passage chez les Les Bene Guesserit



Cela avait duré presque une semaine, 6 jours exactement , cette reunion au sommet de la guilde bard sur le Mont Mjolnir avait durer beaucoup plus longtemps que prévu. Chacun avait essayé d'imposer son point de vue, il en était sortit une bruyante cacophonie, comble pour une réunion de mélomane. Même les résultats de ce congrès n'étaient pas brillants, les décisions prises étaient toutes des compromis vague et tiède qui ne resolvaient finalement rien. Je rentrais donc amer vers Prontera pour rejoindre ceux que j'appelais à l'époque mes frères et soeurs, pour prendre quelque jours de repos dans notre demeure récemment acquise.

Alors que j'arrivais aux environs du chateau, je sonnais comme à mon habitude mon cor pour signaler mon retour. Darius y répondait systematiquement en donnant un grand coup sur la cloche du Donjon (et oui, il est peut etre un fin bretteur, mais point de vue musique il sait pas faire grand chose). Mais cette fois-ci, je n'obtenu aucune réponse, je regardais alors le soleil et me dit que vu son inclinaison, les guesserit devait certainement festoyer bruyemment dans la salle du banquet. Et le gout immodéré de Darius pour la nourriture, l'a sans doute distrait de sa réponse habituelle. Aussi 1 lieue plus tard, je refaisais mon appel qui restat lui aussi sans reponse.
Je continuais donc ma route vers le chateau. Alors que je venais de passer un tournant, je pu enfin apercevoir notre chateau. Quelle ne fut pas ma stupeur de m'apercevoir que notre fameuse etoile rouge ne flottait plus au sommet du donjon. Le dragon noir tronaît de manière majestueuse à sa place.
J'entendis alors une voix familière jurer derrière moi, je me retournais et je vis notre patriarche qui semblait prendre connaissance de la situation.

"-Que s'est-il passé?" me demanda t-il hargneusement
"-Je ne suis pas plus au courant de la situation que toi" lui repondis-je
"-Je vais... Je vais... Je vais les détruire ces salauds" (nda : je décline toutes resposnabilités des propos tenus par notre grossier patriarche)

A peine avait-il dit cela qu'il s'elançait au pas de charge vers le chateau. Heuresement sa lourde armure l'empechait de se déplacer lestement, et je puis le rattraper et lui donner un grand coup de harp pour le calmer.

"-Calme toi Darius, tu ne pourras rien faire tout seul! Ce sont les Dragoons, je te rapelle!" le sermonais -je.

Puis je continuais plus calmement :
"Et puis il y a beaucoup mieux à faire pour le moment, nous devons retrouver nos compagnons. Ils doivent etre dans un bien triste état pour le moment. Tu es leur patriarche! C'est à toi de prendre soin d'eux!"

Darius semblat retrouvé la raison et se calma.
"- Je ne comprend pas, tout était calme.....
Et j'avais des affaires urgentes à régler, alors j'ai laisser le chateau sous la garde de Elicas, et je suis aller à Morroc pour parlementer avec les Kage. C'était il y a 3 jours, que c'est-il passé?"
Le ton du patriarche était d'une grande tristesse, je cru même voir une larme coulée des yeux de ce fier guerrier.
"-Allons à Prontera, nous aurons sans doute des nouvelles de nos amis" proposais -je et nous nous mîmes en route vers la ville.




Une fois à Prontera, nous cherchâmes nos compagnons et finalement nous les trouvâmes en train de camper dans le parc au Sud Est de la ville en train d 'essayer de se réorganiser. Malheuresement, il manquaiT Eliacs et Akari qui etaient parti s'isoler de la guilde suite à plusieurs altercations avec les autres membres.

Darius allât rechercher seul les 2 deserteurs pour les convaincre de revenir parmis nous et il revint bien vite avec nos 2 amis.
Définitivement, tout semble aller mieux quand le patriarche est présent dans la famille guesserit.

Nous fetâmes simplement nos retrouvailles, nous promettant de retrouver un chez nous rapidement. Mais Darius avait garder un air songeur pendant toute la soirée.

Après avoir chanté pendant de longue heures de la nuit et m'etre coucher au lever du soleil, je dormis aussi bien qu'on le peux dans un parc. Des que je fus reveillé, Darius convoquat l'ensemble des bene guesserit.

"Si je vous ai réunit ce matin, c'est pour vous faire part des nouvelles dispositions que j'ai pris."

Aie, j'aime pas du tout le ton qu'il emploie la. Je les sens tres mal ces nouvelles dispositons.

"Suite aux dernier jours qui se sont reveler catastrophique pour nous, je vais mettre en place de nouvelles règles de conduite"

Oulalala le coté recherche de l'ordre du crusader prend le dessus sur le coté fraternel du patriarche

"D'ores et déja, je déclare la loi martiale dans cette guilde, jusqu'à nouvel ordre. J'exige que pendant toutes les batailles futures, vous autres, mes soldats, obéissiez sans condition aux ordres de vos supérieurs. Je ne veux voir aucune initiative personnelle. Je ne veux pas entendre une objection. Durant les batailles, les seules paroles que je veux entendre, ce sont les ordres et les alertes!"

Encore pire que ce que je pensais -_-", la loi martiale! Mais que pense Darius??? Je me casse, je ne vais pas subier cette loi martiale! Un bard est fait pour etre libre, pas pour jouer les petits soldats à marcher au pas. Je haie la discipline, je haie l'ordre. Vive la tolérance, vive la liberté, laissez vivre mon immagination et mon esprit.
Je regardais alors les visages alentours pour voir les effets de cette déclaration sur les autres.
Apperement Darius avait été assez fédérateur, les autres admettaient sans broncher ses ordres et je pu meme voir de l'admiration dans certains regards, notemment chez les tanks.

Alors que je m'appretais alors à faire une objection sur ses dires, Darius me lançat un regard glacé apperement. Il savait que je n'aimerais pas ses directives ... Et là, ill ne veut pas que j'entrenne d'autres personnes dans une contestation, d'ailleur il l'a dit qu'il ne voulait aucune critique. Je lui parlerais plus tard en privé.

Darius se fit alors racpnter les evolutions poplitique du pays durant son absence. July se leva et donna les nouveaux propriétaires à Aldebarran.

"A Aldebarran, il ya les avalanches qui possedent une grande aprtie des lieux, les bllody y ont une demeure et les enfants de gehenne on une maison la bas."
Les enfants de gehenne ca sera une cible facile pensais-je pendant que july continuait sa description.

A la fin, Darius annonca sa strategie pour la future bataille. Nous reprendrons le chateau que les dragoons nous ont pris. Si on ne reussit pas, nous irons attaquer l'alliance des guildes a geffen.
Comme si c'etait possible que l'on prenne un chateau à ces guildes là. Notre général Darius est devenu avide de pouvoir et revenchard. Il a perdu la clairvoyance qui mene à la victoire. C'est décidé, je vais reprendre ma route seul. Je trouverais d'autres amateurs de mes blagues et de mes chansons.

"La présence de mendeleiev, nous sera capitale pour prendre un chateau. Ses chansons nous aiderons enormement à sortir de notre misérable situation actuelle."
A ces mots, je regardais comment vivaient ceux que j'avais appelé frères pendant tant de semaines, et je me dis que que je ne pouvais aps les abandonner dans ces conditions. Je resterais donc avec eux, et je briderais ma liberté T_T pendant quelques temps pour redonner un toit au bene guesserit.


En y reflechissant a posetriori, ces jours ont été déterminants dans mon départ de la guilde qui a eu lieu quelques mois apres ces durs moments. Une fois que les bene guesserit n'ont plus eu besoin de moi. c'est à dire quand ils sont devenus assez fort pour se défendre seul, et qu'un nouveau bard etait présent dans la guilde.
J'ai pris ma guitare et mes chansons, et j'ai repris ma route seul. "Un bard n'a pas de patrie, il crée la sienne." Je suis avide de ma liberté, et je voyagerai toute ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
tar_NeFyS
Bard Solitaire
Bard Solitaire
tar_NeFyS


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 25/02/2006

Le retour à la maison Empty
MessageSujet: Re: Le retour à la maison   Le retour à la maison EmptyVen 31 Mar à 15:28

pour marquer le sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
July
Administratueuse =3
July


Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 19/02/2006

Le retour à la maison Empty
MessageSujet: Re: Le retour à la maison   Le retour à la maison EmptyVen 31 Mar à 15:59

Quel sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
tar_NeFyS
Bard Solitaire
Bard Solitaire
tar_NeFyS


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 25/02/2006

Le retour à la maison Empty
MessageSujet: Re: Le retour à la maison   Le retour à la maison EmptyVen 31 Mar à 18:25

euh en fait j'avais mis une version non finit en tout petit parceque je l'avais ecrit a la fac. et donc la je publie pour de vrai donc je post pour montrer que y'a du nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Le Patriarche
Le Patriarche
Darius


Nombre de messages : 442
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

Le retour à la maison Empty
MessageSujet: Re: Le retour à la maison   Le retour à la maison EmptyVen 31 Mar à 18:39

Oo ne me dit pas que tu vas partir ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour à la maison Empty
MessageSujet: Re: Le retour à la maison   Le retour à la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle maison.
» le grand retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bene Guesserit :: Rp :: War of emperium-
Sauter vers: