Bene Guesserit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bene Guesserit


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pourquoi Bene Guesserit?

Aller en bas 
+2
Darius
Bakounette
6 participants
AuteurMessage
Bakounette

Bakounette


Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2006

Pourquoi Bene Guesserit? Empty
MessageSujet: Pourquoi Bene Guesserit?   Pourquoi Bene Guesserit? EmptyDim 10 Déc à 18:35

J'aimerais bien savoir pourquoi Bene Guesserit =x comme ça ou bien...? Enfin ça représente quoi ?
C'est pas sortis de nulle part ~.~
Alors j'aimerais vraiment beaucoup connaître le sens du nom de notre trés chére Guilde histoire d'être plus proche d'Elle *genre*
Chui sure que chui pas la seule des guildienne à m'être déjà posée cette question =x! Ou pas ... xD

ps: en fait je pensais voir si je pouvais faire un meilleur embléme =x j'en doute mais bon voilà =p
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Le Patriarche
Le Patriarche
Darius


Nombre de messages : 442
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

Pourquoi Bene Guesserit? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Bene Guesserit?   Pourquoi Bene Guesserit? EmptyDim 10 Déc à 18:53

pour une meilleure comprehension de notre nom
je te conseille de demander au accros de Dune ^^
ce nom et le nom d une "Guilde " de femme dont le pouvoir et de voir l avenir , elle oeuvre dans l ombre pour l "Empire"
je crois que j ai bcp simplifie les choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bakounette

Bakounette


Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2006

Pourquoi Bene Guesserit? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Bene Guesserit?   Pourquoi Bene Guesserit? EmptyDim 10 Déc à 18:57

hmmm je crois voir ><
En fait, Darius tu es un femme Surprised jme disais aussi u_u
T'es vraiment trop sex pour être un homme xD
Revenir en haut Aller en bas
innoruuk

innoruuk


Nombre de messages : 460
Age : 40
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 20/06/2006

Pourquoi Bene Guesserit? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Bene Guesserit?   Pourquoi Bene Guesserit? EmptyLun 11 Déc à 12:07

Voila si bene guesserit est en rapport a bene gesserit tu px lire ceci :

Le Bene Gesserit est un ordre matriarcal, exclusivement composé de femmes.

Il y existe plusieurs rangs: Par exemple :

* Mère supérieure
* Révérende Mère
* Sœur
* Acolyte

En outre, certaines Révérendes Mère obtiennent le titre de Mère Kwisatch Haderach : en effet, celles-ci sont sélectionnées par la Mémoire seconde pour prendre une part active dans la recherche de ce sur-être.

Les femmes du Bene Gesserit sont organisées en fonction de leur "utilisation" par l'ordre. Ainsi certaines sont autorisées à procréer avec des membres précis des lignées des grandes maisons. D'autres servent plutôt pour leur qualité génétique : force physique, endurance, mémoire,…

Il existe des sous-ordres secrets dont les "organisatrices" de la recherche génétique autour du Kwisatch Haderach.

Notons que le but ultime de cette manipulation génétique est la création du Kwisatz Haderach, l'homme qui parviendra à pratiquer le rituel de l'épice et à introspecter ses vies antérieures comme le font les Sœurs mais aussi à explorer l'avenir, en dépassant de loin tous les potentats que leur offrent leurs pouvoirs. Cet homme aura accès à la mémoire seconde des hommes et des femmes. Grâce à cette connaissance du passé il aura la vision du futur.
C'est là la base du récit de Dune, le Kwisatch Haderach est en effet Paul Muad'ib enfanté par Jessica, une Bene Gesserit qui pour faire plaisir à son mari dont elle était amoureuse (ce qui est proscrit dans l'ordre), lui donna un fils au lieu d'une fille. Le projet du Kwisatz Haderach devait arriver à son apogée avec le petit-fils de Jessica.
Depuis l'apparition de Paul Muad'ib, le Kwisatch Haderach, les Sœurs font tout pour éviter qu'il ne réapparaisse, ce en quoi elles échouent, puisque le fils de Paul, Leto II le tyran, disposera de pouvoirs encore bien supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Yuufa
Soeur Protectrice
Soeur Protectrice
Yuufa


Nombre de messages : 693
Age : 114
Date d'inscription : 19/02/2006

Pourquoi Bene Guesserit? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Bene Guesserit?   Pourquoi Bene Guesserit? EmptyLun 11 Déc à 12:40

Merci inno meme moi j'en ai appris aujourd'hui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dihensoeur

Dihensoeur


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 26/05/2006

Pourquoi Bene Guesserit? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Bene Guesserit?   Pourquoi Bene Guesserit? EmptyLun 11 Déc à 17:44

Nous possèdons tous des dons de voyances, plus ou moins grand selon les personnes, mais aucun d'entre nous n'a encore atteint le potentiel du patriarche qui a vu dans un lointain avenir l'apogé de la guilde dans tout Midgar comme aucune guilde n'atteindra jamais, en voici sa prophétie :

Citation :

Surchissant du plus profond de notre coeur, il apparaîtra inconnu de tous au petit matin, et lorsque les étoiles de la guerre scintilleront dans le ciel obscurcie par les ténèbres, il sera debout à nos côtés et propagera notre emblème par delà les lignes énnemis...


Vive les Bene !!!
Revenir en haut Aller en bas
innoruuk

innoruuk


Nombre de messages : 460
Age : 40
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 20/06/2006

Pourquoi Bene Guesserit? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Bene Guesserit?   Pourquoi Bene Guesserit? EmptyLun 11 Déc à 19:23

mais le probleme est que les bene se feront detruire par le tyran leto fils de paul.... T_T

scon ca hein^^
Revenir en haut Aller en bas
Yuufa
Soeur Protectrice
Soeur Protectrice
Yuufa


Nombre de messages : 693
Age : 114
Date d'inscription : 19/02/2006

Pourquoi Bene Guesserit? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Bene Guesserit?   Pourquoi Bene Guesserit? EmptyMar 12 Déc à 13:45

oui mais nous on est fort et on va pas se faire powed XD
Revenir en haut Aller en bas
July
Administratueuse =3
July


Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 19/02/2006

Pourquoi Bene Guesserit? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Bene Guesserit?   Pourquoi Bene Guesserit? EmptyMar 12 Déc à 19:17

Euh...

Citation :
En outre, certaines Révérendes Mère obtiennent le titre de Mère Kwisatch Haderach : en effet, celles-ci sont sélectionnées par la Mémoire seconde pour prendre une part active dans la recherche de ce sur-être.

mais

Citation :
Depuis l'apparition de Paul Muad'ib, le Kwisatch Haderach, les Sœurs font tout pour éviter qu'il ne réapparaisse

?
Revenir en haut Aller en bas
innoruuk

innoruuk


Nombre de messages : 460
Age : 40
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 20/06/2006

Pourquoi Bene Guesserit? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Bene Guesserit?   Pourquoi Bene Guesserit? EmptyMar 12 Déc à 21:27

Les meres ont le titre de Kwisatch Haderach mais ne sont pas LE Kwisatch Haderach
Revenir en haut Aller en bas
July
Administratueuse =3
July


Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 19/02/2006

Pourquoi Bene Guesserit? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Bene Guesserit?   Pourquoi Bene Guesserit? EmptyMar 12 Déc à 22:54

OKtu m'as mal compris en fait x)

Citation :
[...]prendre une part active dans la recherche de ce sur-être.

mais après tu dis

Citation :
Depuis l'apparition de Paul Muad'ib, le Kwisatch Haderach, les Sœurs font tout pour éviter qu'il ne réapparaisse

Y'a pas une contradiction ? On le cherche et après on veut pas qu'il vienne ? Ou alors c'est un gros michant ?
Revenir en haut Aller en bas
innoruuk

innoruuk


Nombre de messages : 460
Age : 40
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 20/06/2006

Pourquoi Bene Guesserit? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Bene Guesserit?   Pourquoi Bene Guesserit? EmptyMer 13 Déc à 0:29

en fait c'est pas moi qui est ecrit ca c'est du copié collé powa^^

je pense que les bene se sont rendu compte du mauvais fond de paul (qui est le Kwisatch Haderach).
Le fils de paul devait etre encore plus fort mais comme paul etait mauvais elles ont tenté d'empecher leto II de vivre et c'est a ce moment qu'elle echouent.

Moi j'ai compris comme ca mais ca se trouve je deraille complet^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Bene Guesserit? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Bene Guesserit?   Pourquoi Bene Guesserit? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Bene Guesserit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vive les -Bene Guesserit-
» Bene Guesserit : Chapitre II
» IRL bene
» le shop du plus grand wizard guesserit
» mais pourquoi tant de haine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bene Guesserit :: Pendant le regen... :: Flood-
Sauter vers: